Odette LOUKI a 81 ans. Elle réside à l'île aux Nattes et n'a pas beaucoup de famille pour s'occuper d'elle.
Seul un neveu, Caelin, s'occupe d'elle comme il peut.
Les conditions de vie d'Odette sont proches de la misère.
Presque aveugle, elle vit cloitrée dans sa case. Cette case insalubre est en trés mauvais état et Odette n'est plus réellement en sécurité, surtout en cette période cyclonique.
L'équipe de BVASM, alertée par Caelin et Alice, s'engage personellement à aider Odette en recontruisant complétement cette case et en redonnant à Odette un semblant de sécurité et confort.
Voici les photos de cette case (prête à tomber) :
Il s'agit donc de donateurs privés s'engageant ensemble avec le chef de carreau Benoit (tout ce qui est main d'oeuvre) pour donner à Odette une fin de vie honorable.
Alice et Jacques BEGEY, Pélagie et Patrick BERNARD, Marina et Gaston BARRE, Aurélie et Jean-marc BERQUER, Jocelyne DESROSIERS, Patrick LAULAN (sauf erreur de ma part), Benoit MIANDRA et son équipe ont contribué à cette action simple mais tellement essentielle.
Après une étude de besoins, chacun a fait en sorte que l'ensemble du matériel nécéssaire soit à la disposition de l'équipe de construction. le transport en pirogue étant assuré par Caelin, le neveu d'Odette.
Dès le matériel sur place, les travaux ont commencé et ce malgré des conditions climatiques éprouvantes. Odette étant prise en charge par son neveu, le temps des travaux.
Aujourd'hui, la case d'Odette est finie et Alice est allée constater la fin des travaux.
Il reste quelques matériaux avec lesquelles, Benoit fera un lit et une cuisine extérieure. Il faudra aussi fournir à Odette un matelas et ainsi elle sera à l'abri !
L'équipe qui a permis cela, s'est promis de se réunir autour d'Odette dès que cela sera possible, et de finir cette action par un repas bien sympathique à l'île aux Nattes.
Rendez-vous pour une photo collégiale !